Accouchement

Visite du module des naissances

Vous pouvez visiter le module des naissances de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de façon virtuelle. Vous y trouverez également plusieurs informations sur le bon moment pour vous présenter à l’hôpital, où appeler si vous avez des questions, et des suggestions de choses à apporter lors de votre accouchement.

Faites la visite virtuelle

Liste de ce dont vous pouvez avoir besoin

Voici la liste non exhaustive de ce que vous pouvez avoir besoin lors de votre accouchement et votre séjour post-partum 

Gestion de la douleur

Lors de votre accouchement, plusieurs alternatives pour la gestion de la douleur seront disponibles. Il sera à vous de choisir ce qui vous intéresse le plus à chaque étape de l'accouchement. Il s'agit de propositions et non d'obligations. Il nous fera plaisir d'en discuter avec vous et de vous aiguiller dans vos choix.

Options disponibles

  • Bains thérapeutiques
  • Ballons d'exercices
  • Méthode Bonapace
  • Injection d'eau stérile "papules d'eau"
  • Gaz Nitronox
  • Médication au besoin
  • Anesthésie locale / Bloc honteux
  • Épidurale (anesthésiste sur place)

COVID-19

En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs précautions sont mises en place tout au long de votre grossesse.

Comme les normes imposées par le gouvernement varient dans le temps, veuillez vérifier avec votre médecin les précautions en vigueur à la clinique.

Dans les bureaux de notre clinique, dépendant de l'état de la pandémie, vous pourrez ou ne pourrez pas être accompagnée lors de votre premier rendez-vous. Par ailleurs, si vous ne parlez ni français ni anglais, un interprète peut vous accompagner à chaque rendez-vous.

Vous pouvez aussi venir à votre suivi post-partum avec votre nouveau-né.

En ce qui concerne les mesures de prévention à l'hôpital de la Cité-de-la-Santé, veuillez vérifier avec votre médecin celles qui sont en place actuellement.

Notez bien que vous pourrez enlever votre masque lors de l'accouchement si votre dépistage COVID-19 est négatif. Vous aurez aussi accès au bain malgré la pandémie. Toutefois, il n’y a pas de cours prénataux en personne au CLSC.